Fansipan View Hotel


FANSIPAN VIEW HOTEL
Add: Xuan Vien Street, Sapa town
Tel: (+84-203) 873 579 Fax: (+84-203) 873 466
Hotline: (+84) 913 524 535
www.fansipanview.com
booking@fansipanview.com
            Français | Tiếng Việt | English  
Accueil
Nos Chambres
Nos Tours
Restaurant
Conforts & Services
Train pour Sapa
Infos utiles
Photos & Videos
Location
Contact

Modifier/ Annuler une réservation


Sapa Histoire

Le plateau de Sa Pa a été identifié en 1901 au cours du premier tracé topographique de la région. Un poste militaire a été construit en 1903. En 1906, la première à s'installer dans l'Ouest Cha Pa, a nommé M. Miéville, a travaillé avec le ministère de l'agriculture. Le nombre de Français résidents permanents civile n'a jamais été très élevé, seulement une vingtaine de personnes en 1942, plus une petite colonie d'anglophones protestants d'origine inconnue.

Initialement, Cha Pa a été créé à des fins médicales: le climat vivifiant de Cha Pa a été bénéfique pour les Occidentaux épuisés par un long séjour au Vietnam, notamment «les personnes à la chlorose, l'anémie post-infectieux, des antécédents de paludisme, et tout un éventail de neurotics : les personnes qui neurasthénie, phobie, surchargés de personnes ou hypocondriaque femmes ». Certaines maladies, telles que «la bronchite chronique associée à l'emphysème ou d'asthme et de certaines maladies de la peau» pourrait également être guéri. Le sanatorium militaire, achevée en 1913, a été construit sur la colline sur laquelle la citerne municipal et de ses stations de pompage actuellement.

En 1914, l'objectif principal de l'autorité civile est de créer au Tonkin une véritable capitale d'été dans les montagnes. Au cours de l'été 1914, les bureaux de tous les services locaux ont été déplacés de Hanoi à Cha Pa. Les travaux ont commencé en 1912, l'office de tourisme a été créée en 1917 et en 1925, il y avait déjà 80 kilomètres de sentiers offrant une grande variété de randonnées. Le service forestier planté conifères, dont certaines sont encore debout aujourd'hui. En 1922, la construction du plus somptueux hôtel de la station, la Résidence du Tonkin a commencé le «gouverneur de la colline».

En 1909, grâce à Miéville, la «Cha Pa Hôtel» a été inauguré à l'est de la station sur la route de Lao Cai, tandis que le «Fan Si Pan» L'hôtel a été construit en 1924 seulement. Le «Métropole», un hôtel de luxe de 50 chambres et dix suites situé au pied de la Ham Rong sur la rive du lac, a été inauguré en 1932. Le «Hôtel du Centre», un établissement plus modeste, a été construit in1937.

Les premières villas ont été construites en 1918 par le Hong Hai Coal Board et de Haïphong par la fabrique de ciment (à l'endroit où l'Hôtel Victoria est maintenant). Une centaine d'autres villas ont été construites entre 1920 et 1940 sur les terrains voisins, gratuitement, quelques spécimens de ce qui peut encore être vu. Dans la zone inférieure se trouvent les villas privées, des bâtiments administratifs et des hôtels. Dans la zone supérieure, on trouve le grand sanatorium militaire et le gouverneur de l 'palais d'été. L'église a été construite en 1934, suivie d'un temple protestant assis sur la colline surplombant la route de Cat Cat. À la fin des années 1930, Cha Pa avait atteint son apogée et plus d'un millier de colons, il est allé se reposer et s'amuser. Jusqu'au milieu des années 40, Cha Pa a été de rester à la mode station de montagne de la société coloniale Hanoi.

Afin de répondre à la demande croissante de nourriture, les autorités locales ont créé des stations agricoles. L'objectif de ces stations a été de nourrir les visiteurs de l'été et «mettre fin aux problèmes typiques des hôtels où le pain est vouloir parce qu'une partie de six a la malheureuse idée de transformer sans l'envoi d'un télégramme deux jours plus tôt». Les Vietnamiens se lance dans la production agricole, la fourniture de la ville, avec «toutes sortes d'aliments» ... La succession Taphin produits de porc, de poulet, de légumes, de fruits, confiture, lait, pommes de terre, fromage et ... le vin. Le commerce était florissant entre les mains du peuple chinois et vietnamiens de la région du delta.

La croissance de Cha Pa a été une incitation à la modernisation et entre 1924 et 1927, les autorités publiques, il a équipé d'eau courante, un système d'égout et un réseau d'électricité fournie par une centrale électrique construite sur la cascade de Cat Cat, dont la rénovation de bâtiments sont encore en fonctionnement, ainsi que d'un réseau de télégraphe et le téléphone. En 1942, untypically pour une petite place, un plan de ville de Sa Pa a été appelée, qui comprend plus de 400 parcelles de terrains à bâtir.

En Février 1947, le Viet Minh Cha Pa attaqué et détruit les installations militaires et d'une partie des hôtels (dont la Métropole), ainsi que des villas. En Mars, la Légion étrangère occupés Cha Pa jusqu'à Octobre 1949, lorsque les troupes françaises ont quitté la région pour de bon. En Mars 1952, le siège français a ordonné à l'armée de l'air de bombarder la ville. Le Palais du Gouverneur, le complexe du sanatorium, des bâtiments publics et la plupart des villas ont été détruites. Les Vietnamiens ont fui la ville en ruines et n'a pas de retour avant le début des années soixante. Ce n'est que le début des années 1990 que Sa Pa commencer à développer de nouveau.

Accueil | Nos Chambres | Nos Tours | Nos Restaurant | Conforts | Train pour Sapa | Réservez | Hotel Photos | Location | Contact Us



Copyright © 2009. Fansipan View Hotel. All rights reserved | Sitemap